Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
21 mai 2007

Post #700 : Greatest Hits

Comme j'en ai pris l'habitude sur ce blog, à chaque fois que le nombre de billets atteint un chiffre rond, je publie un petit truc spécial pour l'occasion. Et pour ce n°700, je me suis dit que ce serait sympa, pourquoi pas, de proposer un top 5 de moments qui m'ont marqué dans l'histoire des séries à travers des vidéos. Cette sélection n'a pas été facile à composer, elle ne reflète pas forcément mon top 5 ultime car il est difficile de véritalement hiérarchiser ses moments ou scènes préférés et donc de mettre de côté des choses qu'on adore autant -voire plus- que celles qui ont été retenus, et puis tout n'est pas forcément disponible sur les sites de vidéos en ligne donc il faut faire avec si je puis dire.

Donc voilà, une petite sélection de 5 scènes ou extraits d'épisodes dans l'ordre chronologique.

Miami Vice, épisode 1.01, "Brother's Keeper", 16 septembre 1984
Cette scène du pilote avec en fond sonore le tube de Phil Collins, "In The Air Tonight", résume bien le nouveau style apporté à l'époque par la série au genre policier et à la fiction télé tout simplement. Même la version cinéma de Michael Mann (qui produisait aussi la série) sorti l'an dernier ne m'a pas autant fait vibrer que ce type de scène qui peut sembler banal aujourd'hui pour certains mais en tout cas très avant-gardiste.


Dynastie, épisode 5.29, "Royal Wedding", 15 mai 1985
L'un des cliffhangers de fin de saison les plus incroyables. Ou comment un mariage princier dans un prime time soap -bref rien de bien exceptionnel à première vue- se termine dans un bain de sang avec la quasi-totalité des personnages susceptibles d'être mort. Ok, la résolution au début de la saison suivante fut un peu décevante, mais il n'empêche que ce final reste un grand moment (et encore plus quand on est gosse).


Friends, épisode 3.09, The One With The Football", 21 novembre 1996
Cet épisode me tient doublement à coeur. Non seulement, c'est l'un de mes préférés, mais c'est aussi le premier (en VOST qui plus est) que j'ai pu voir de la sitcom lors d'une douce soirée de printemps en 1997. Je venais juste de m'abonner au satellite. C'était un bon début.



Buffy contre les vampires, épisode 2.22, "Becoming part II", 19 mai 1998
Ce final de la saison 2 constitue à mes yeux l'un des meilleurs moments de la série fantastique de Joss Whedon. Entre le duel Buffy/Angel et la chanson de fin de Sarah McLachlan, c'est un petit bijou. Je n'ai jamais plus autant vibré pour la série après ça (même s'il y eut encore de très bonnes choses bien sûr).



Alias, épisode 2.13, "Phase One", 26 janvier 2003
Une intro culte pour un épisode culte, diffusé à la suite du Superbowl.

Publicité
Commentaires
E
Pour Buffy, difficile de faire un choix : cette scène est forte mais la scène qui révélait à Buffy l'état de vampire d'Angel l'était au moins autant, la mort de Tania et la réaction quelque peu violente de sa copine Willow également. Bref, pas simple de choisir...
N
Pour Buffy, oui, il s'agit clairement de l'une des plus belles scènes de fin de saison... Même si la corde sensible aura vibrer de nombreuses autres fois au cours de la série... Mais celle-ci garde une force assez incroyable... Très bon choix...
C
Comme je suis d'accord concernant becoming part 2 de Buffy contre les vampires. Moi aussi cet épisode reste dans mon top 5 des meilleurs moments de série tv! (faut dire que Buffy est number one dans mon top 5 des séries!) ;o)
T
le mariage moldave !!! de la folie cet épisode. j'étais aussi très jeune quand je l'ai vu et ça m'avait vraiment marqué tellement c'était énorme avec la fussilade sur tous les personnages. un vrai régal et aussi un pur délire ! c'était cela dynasty.
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité