TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

vendredi 22 juin 2007

Les "Heroes" à travers le monde

Heroes World Tour

Alors que le tournage de la saison 2 vient juste de débuter, les producteurs de Heroes annoncent une tournée mondiale de promotion baptisée "Heroes World Tour" (sponsorisée par Nissan) à la fin du mois d'août en même temps que la sortie du coffret DVD aux Etats-Unis.

Accompagné des acteurs, Tim Kring, le créateur de la série a donné une conférence de presse hier à Hollywood pour parler de la sortie du coffret DVD de la 1ère saison et de cette tournée d'une semaine qui comprendra (au moins) les villes de Tokyo, Hong Kong, Singapour, Munich, Paris (le 29 août), Londres et New York. Le "HWT", centré sur la saison 1, sera similaire à une convention avec des rencontres avec la presse, les diffuseurs, les fans, etc. Le site NBC.com présentera en même temps des photos et des vidéos des acteurs au quatre coins du monde.

Greg Grunberg (Matt Parkman), Santiago Cabrera (Isaac), Jack Coleman (L'homme aux lunettes), Noah Gray-Cabey (Micah), Ali Larter (Niki/Jessica), James Kyson Lee (Ando), Masi Oka (Hiro), Hayden Panettiere (Claire), Sendhil Ramamurthy (Mohinder Suresh), Zachary Quinto (Sylar), Adrian Pasdar (Nathan) et Milo Ventimiglia (Peter) participeront au voyage mais tous ne visiteront pas toutes les villes.

Certains ont déjà eu un avant-goût de la tournée comme Adrian Pasdar et Masi Oka au Festival de télé de Monte-Carlo, Zachary Quinto au Festival Jules Vernes ou Greg Grunberg en vacances parisiennes. "Je reviens juste de Monte-Carlo," dit Pasdar. "Masi Oka et moi étions là-bas la semaine dernière et les fans ressentent tous la série de la même façon. Ca parle d'espoir et d'amour. Cela dépasse les barrières de la langue. La série est téléchargée illégalement partout. Chaque journaliste que j'ai croisé a vu la série. C'était bizarre. Ils l'ont tous vue illégalement. Donc je crois que les thèmes (de la série) parlent de façon unanime à l'esprit de chaque journaliste," déclare Pasdar.

heroes_world_tour2_220607
La distribution de Heroes autour de Tim Kring lors de la conférence de presse

"J'ai emmené ma femme à Paris où la série n'a pas encore été diffusée, et les gens m'arrêtaient à droite et à gauche, partout même, parce qu'ils regardent sur Internet," dit Greg Grunberg qui joue le rôle de Matt Parkman, le flic aux pouvoirs de télépathie. "En avril, je suis allé à Paris. Il y avait un festival appelé 'Le Festival Jules Verne'. Ils ont honoré la série avec un 'Adventure Spirit Award' et nous avons fait une apparition. C'était la même chose. La série n'était pas encore sortie à Paris et quand nous nous sommes présentés à cette manifestation, il y avait 3000 personnes à l'extérieur qui attendaient pour entrer," raconte Zachary Quinto.

Tim Kring a aussi apporté quelques précisions concernant le spin off Heroes Origins. Comme prévu, aucun membre de la distribution régulière n'y participera. "L'idée c'est que cela raconte les histoires d'autres personnages. La série a établi l'idée que cela se passait dans le monde entier. C'est une occasion pour nous de raconter d'autres histoires." Au jour d'aujourd'hui, le projet est de diffuser sur NBC les 24 épisodes de la saison 2, puis les six volets de Heroes Origins aux cours des six semaines suivant le season finale.

Le coffret DVD (ainsi que la version HD DVD) de la saison 1 sortira aux Etats-Unis le 28 août avec 50 scènes coupées, des commentaires audios, de nombreuses featurettes et la version de 73 minutes du pilote. En France, il devrait être disponible dans les bacs le 2 octobre.

La saison 2 devrait débuter sur NBC le 24 septembre et en France, bien sûr, la saison 1 commence le samedi 30 juin sur TF1.

Le site officiel du Heroes World Tour

(source : superherohype.com)

Posté par Nick à 12:27 - News - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    stp

    bonjour je voudrais savoir ou aura lieux la rencontre a paris des heroes parceke paris c grand lol

    Posté par oshans, samedi 21 juillet 2007 à 14:58
  • bonjour je voudrai oci savoir ou aura lieu la soirée de heroes a paris merci

    Posté par alex, jeudi 2 août 2007 à 15:03

Poster un commentaire