TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

vendredi 6 avril 2007

Brèves en séries : Dexter, Everwood, Battlestar Galactica, The Tudors...

Dexter - La série Dexter sera programmée sur Canal Plus à partir du 17 mai tous les jeudi à 20h50 à raison de deux épisodes. Diffusée avec succès cet automne aux Etats-Unis sur Showtime, ce drama met en scène un flic expert en prélèvements sanguins incarné par Michael C. Hall (l'inoubliable David Fisher de Six Feet Under) qui s'avère être un serial killer la nuit venue. Michael C. Hall a obtenu une nomination aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards pour ce rôle décapant. A ne pas manquer !

- Tout n'est pas encore fini pour Everwood dans l'hexagone, la saison 2 sera finalement diffusée par la chaîne du satellite Fox Life à partir du mardi 1er mai à 20h45 (source : everwood francophone).

- 13ème rue enchaînera le mardi 24 avril avec la saison 2 de Life on Mars. 8 nouveaux épisodes à 20h50 pendant quatre semaines et ce sera déjà la fin des aventures de Sam Tyler. Malgré de bonnes audiences sur BBC1, la série anglaise s'est en effet arrêtée après deux saisons, les auteurs ayant estimé qu'il n'en fallait pas plus pour raconter leurs histoires. Une situation différente de Prison Break, où les scénaristes ont dû "bricoler" des éléments du récit pour justifier une 3ème saison, alors que le plan initial était de deux. Mais aux Etats-Unis, business is business (gros cliché je sais...).

- La sitcom Mon Oncle Charlie (avec Charlie Sheen) débutera sur Canal Plus le mercredi 11 avril pour une diffusion quotidienne du lundi au vendredi en clair à 18h25.

- La saison 3 de Battlestar Galactica sera programmée sur Sci Fi Channel France chaque dimanche à partir du 15 avril à 20h50 avec deux épisodes par soirée. Le 8 avril, la chaîne diffusera à 20h50 le dernier épisode de la saison 2 puis un récap des deux premières saisons d'une durée de 30 minutes.

- Annulée il y a quelques jours par NBC, The Black Donnellys vient d'être immédiatemment retirée de l'antenne. Les 7 épisodes restants seront diffusés en streaming sur le site NBC.com. The Wedding Bells, qui a subi le même sort du côté de la FOX, sera programmée pour la dernière fois ce vendredi. Par la suite, des rediffusions de Bones viendront comber la case du network le vendredi à 21h.

- En hiatus depuis décembre, la série policière Standoff reviendra finalement sur la FOX à partir du 8 juin tous les vendredi à 21h.

- Gros succès pour les débuts de la fresque historique The Tudors sur Showtime. Le premier épisode diffusé le 1er avril a réalisé une audience plus de trois fois supérieure à la moyenne de la chaîne câblée (870 000 abonnés ont regardé le pilote selon Variety). C'est 44% supérieur au lancement de Dexter, et +78% par rapport à Weeds. C'est aussi le meilleur lancement d'une série sur Showtime depuis Fat Actress en 2005. The Tudors met en scène la vie du jeune roi d'Angleterre Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers, "Matchpoint") au début du XVIème siècle. Dix épisodes composent cette série à gros budget (38 millions de dollars) dans laquelle on retrouve également Sam Neil ("Jurassic Park"), Callum Blue (Dead Like Me) et Jeremy Northam ("Gosford Park"). Ci-dessous, un petit aperçu :

Posté par Nick à 16:02 - News - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • c'est un très bonne nouvelle pour everwood même si tout le monde ne possède pas foxlife. mais c'est déjà ça, comme on dit.

    les tudors, ça a l'air excellent d'après les quelques extraits que j'ai vu (très bonne vidéo dans ton article ). faudra que je me penche un peu là dessus, mais bon il y a toujours tellement à regarder...

    Posté par tao, vendredi 6 avril 2007 à 17:21
  • The Tudors (au vu des trois premiers épisodes) c'est (pour le moment) excellent et grandiose. C'est savoureux, un véritable "soap politico-historique" vraiment agréable à suivre, avec des acteurs pour la plupart convaincants et une esthétique très soignée. En plus une série avec un générique. Je suis fan ! Mon coup de coeur de printemps. ^_^
    Donc vive Showtime !

    Idem pour Dexter qui est une série dérangeante à souhait, mais, comme tu le dis, à ne pas manquer. (Je serais tentée de dire "vive Showtime, bis")

    Pour Everwood, n'ayant pas Fox Life, je vais me contenter d'avoir une pensée pour la poignée de chanceux qui pourront (enfin) découvrir pleinement la saison 2.

    Posté par Heather, vendredi 6 avril 2007 à 17:34

Poster un commentaire