Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
6 février 2007

Esprits Criminels : Résultat mitigé pour l’épisode post-Super Bowl

espritscriminels_060207Diffusée ce dimanche sur CBS à 22h30 juste après le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, Esprits Criminels a logiquement battu son record d’audience avec 26.2 millions de téléspectateurs et une part de marché de 9.9 sur les 18/49 ans. Toutefois, le network s’attendait sans doute à une performance supérieure pour sa série policière. L’an passé, Grey’s Anatomy (dont les audiences étaient alors un peu plus supérieures à ce que fait EC aujourd'hui) était parvenue à rassembler 38.1 millions de téléspectateurs après le match.

L’audience de l’événement sportif de l’année aux Etats-Unis n’est bien sûr pour rien dans la performance mi-figue mi-raison d’Esprits Criminels. Avec 93.1 millions de téléspectateurs,  le 41ème Super Bowl est le deuxième le plus regardé de tous les temps derrière celui de 1996 (94.1 millions) et le troisième programme le plus suivi de l’histoire de la télé US derrière l’épisode final de MASH en 1983 (106 millions) et donc la finale de 1996.

On pouvait s’attendre à mieux pour Esprits Criminels (qui établit la moins bonne performance d’un programme post-Super Bowl depuis Alias en 2003), en progrès cette saison (la série a fait jeu égal avec Lost cet automne), mais on peut supposer qu’une grance partie du public du Super Bowl ayant regardé le match en famille n’a pas jugé bon de rester devant son petit écran pour voir des meurtres et des cadavres ensanglantés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité