Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
1 février 2007

Heard on TV : Musiques en séries

heardontv_010207

Lors du visionnage d’un épisode de série, il arrive souvent qu’on entende une chanson dont on reconnaît l’air mais dont on n’arrive pas à se rappeler du titre ni du nom de l’interprète. « Tiens ! Cette chanson dans l’épisode de House que j’ai regardé tout à l’heure me dit quelque chose… Ah mais oui ! Il s’agit de Delicate de Damien Rice et je l’avais déjà entendue dans un épisode de Lost. Allez, je vais me la réécouter. Et puis, comme elle me plaît je vais me l’acheter ! Merci Heard on TV ! » Heard on TV ??? Kezako ???

heardontv2_010207

Heard on TV est un nouveau site internet (en anglais et en français) créé par Fred qui permet de retrouver une chanson entendue dans un épisode de série, de pouvoir écouter le morceau et éventuellement de l’acheter sur iTunes. Il est entre autres possible d’obtenir la playlist d’un épisode donné ou de vérifier dans quels épisodes on peut entendre tel ou tel artiste. Un point particulièrement intéressant : le site est ouvert aux utilisateurs qui peuvent contribuer à faire grossir la base de données en ajoutant eux-mêmes des morceaux.

Bref, heardontv.com est un complément indispensable à tous les sites d’encyclopédie sur les séries tv.

Lien : http://heardontv.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité