Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
23 novembre 2006

Les français veulent voir Prison Break en prime time

pb_231106Le 17 novembre dernier, le CSA avait envoyé un courrier à M6 afin qu'elle revoie à l'avenir sa programmation de Prison Break. Jugeant le degré moyen de violence trop élevé pour une diffusion à 20h50, le Conseil demandait à la chaîne de diffuser désormais la série après 22h. Voici le commmuniqué envoyé par le CSA :

"Le Conseil a écrit à M6 au sujet de la diffusion, depuis le 31 août 2006 à 20h50, de la série Prison Break dont certains épisodes sont classés en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) et d'autres en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).

Cette série présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants. La classification en catégorie II n'apparaît donc pas adaptée. Aussi le Conseil a-t-il demandé à la chaîne de classer tous les épisodes en catégorie III et de les diffuser après 22 h."

M6 vient de réagir en rendant public une enquête qui devait rester initialement confidentielle à propos du degré de violence de la série.

Résultats : 82% du public considère que Prison Break est adaptée pour une diffusion à 20h50, 18% pensent qu'elle devrait être programmée après 22h. 78 % des sondés ne sont "pas choqués par des scènes violentes" dans la série. 73 % considèrent qu'"il n'y a pas plus de violence que dans la plupart des films, téléfilms ou séries actuellement diffusés à la TV".
Enfin, les interviewés estiment à 53% que c'est le Journal de 20h qui recourt le plus souvent "à la violence psychique et psychologique", devant "Gladiator" et Prison Break.

On peut tout de même se demander pourquoi le CSA réagit seulement deux semaines après la fin de la première saison sur M6 ??? La suite du "feuilleton" prochainement...

(sources : CSA, Jean-Marc Morandini, Le Parisien)

Publicité
Commentaires
T
encore une fois le csa français s'occupe de tout sauf de ce qu'il faudrait. je pense à la call tv qui envahit nos écrans, je pense à la télé réalité qui manipule participants et tvspectateurs, je pense aux chaînes qui découpent à leur façon les séries tv en les expurgeant de scènes "pas jolies".
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité