TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

vendredi 8 juin 2007

Grey's Anatomy : Isaiah Washington viré !

Isaiah WashingtonLe studio ABC Television a choisi de ne pas renouveler le contrat de l'acteur Isaiah Washington (Dr Preston Burke) pour la 4ème saison de Grey's Anatomy.Aucune explication officielle n'a été avancée par la production mais il ne fait aucun doute que cette éviction trouve sa source dans le scandale survenu il y a quelques mois lorsque Washington avait tenu des propos homophobes à l'encontre de son collègue T.R. Knight (Dr George O'Malley).

En octobre dernier, lassé d'attendre ses partenaires, Isaiah Washington insulte Knight sur le tournage de la série médicale, le traitant notamment de "tapette", provoquant un début de bagarre entre lui-même et Patrick Dempsey (Dr Derek Sheperd). Les producteurs de la série, dont Shonda Rhimes la créatrice, interviennent à temps et les choses reviennent dans l'ordre.

Mais lors de la soirée des Golden Globes en janvier, Washington nie publiquement avoir traité Knight de "tapette", et ravive du même coup la polémique. Quelques jours plus tard, Knight sort de sa discrétion en avouant avoir été profondément blessé par les propos de son partenaire. Washingon réagit en s'excusant à travers une lettre.

Malgré de nouvelles excuses télévisées fin mai où il déclare être contre l'homophobie, le racisme et le sexisme, cela ne semble pas avoir convaincu les producteurs de le garder au sein de la distribution pour la saison prochaine.

Posté par Nick à 12:39 - News - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • triste nouvelle car indépendamment du scandale j'aimais bien le personnage de burke et son duo avec cristina. n'ayant pas encore terminé la saison 3, je me demande si burke aura droit à une vraie sortie ou pas. j'espere que oui sinon ça serait dommage.

    par contre un peu bizarre la fin de ton texte, n'y aurait il pas une erreur ? car tu dis que washington à fait un spot télé contre l'homosexualité et le racisme. ça serait un peu choquant un tel spot.

    Posté par tao, vendredi 8 juin 2007 à 18:51
  • Correction

    Oh la la, quelle erreur ! Ouf, apparemment le blog n'est pas encore assez populaire puisque je n'ai pas reçu de mails de protestations...

    Il fallait bien sûr lire "homophobie" et non "homosexualité". Je me demande comment j'ai pu publier ça.

    Posté par Nick, vendredi 8 juin 2007 à 22:27

Poster un commentaire