TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

mercredi 25 avril 2007

Sondage : Heroes, la série la plus attendue

HeroesAu résultat du sondage installé sur le blog depuis plus de quatre mois, "Quelle(s) nouvelle(s) série(s) de la saison 2006/2007 vous attire(nt) le plus à première vue dans cette sélection ?", Heroes remporte la palme? La série de Tim Kring suscite le plus d'intérêt avec un tiers des suffrages. Rien de surprenant en fait vu que c'est la nouvelle série la plus suivie à la télé américaine et celle qui génère le plus gros buzz. Elle devrait faire son apparition sur TF1 cet été ou à la rentrée de septembre.

En deuxième position, vous avez plébiscité Brothers & Sisters. Ce nouveau drama familial de qualité recueille de bonnes audiences le dimanche après Desperate Housewives sur ABC, et le casting prestigieux (Calista Flockhart, Sally Field, Ron Rifkin, Rachel Griffiths, etc.) n'a pas dû vous laisser indifférents. Elle sera diffusée sur TF1.

En n°3 Ugly Betty, qui peine un peu en ce moment au niveau des audiences après deux premiers tiers de saison de bonne facture et qui fait déjà parler d'elle en France à travers sa déclinaison allemande, Le Destin de Lisa, beaucoup moins tournée vers la comédie que la version US. Encore un programme acheté par TF1.

En quatrième position, on retrouve Studio 60 actuellement diffusée sur TPS Star avec un gage de qualité -à raison- en la personne du producteur Aaron Sorkin (A la Maison Blanche) et le retour de Matthew "Chandler" Perry. Puis Jericho, qui s'inscrit dans la lignée des Lost-Like, une série intéressante initialement (une ville isolée à la suite d'explosions nucléaires) mais qui peine à convaincre sur la longueur. Celle-ci sera programmée sur M6.

Beaucoup moins attendues : Le thriller Day Break (TF1) et le drama The Nine (France 2), déjà annulés aux Etats-Unis, la sitcom The Class qui est très loin de faire rire autant que Friends et même de How I Met your Mother, Men in Trees (France 2), série sympathique qui n'a pas trop fait parler d'elle et la série judiciaire Shark qui a mis Urgences sur le tapis, mais qui sur le papier, ne semble pas vous attirer plus que cela.

1. Heroes 33.33%
2. Brothers & Sisters 19.4%
3. Ugly Betty 15.06%
4. Studio 60 10.04%
5. Jericho 7.76%
6. Day Break 3.65%
7. The Nine 3.42%
8. The Class 2.96%
9. Men in Trees 2.73%
10. Shark 1.59%

Un nouveau sondage a été mis en place : "Quel(s) magazine(s) de séries lisez-vous ?".

Posté par Nick à 11:35 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Il en manque une

    Et Dexter, bon sang ?!

    Posté par JC, jeudi 26 avril 2007 à 00:35
  • Je n'avais inclus que des séries provenant des networks

    Posté par Nick, jeudi 26 avril 2007 à 00:46
  • Les mag

    Ce sera intéressant de voir les résultats du nouveau sondage tiens (pour l'instant, les gens qui fréquentent ton blog ne sont pas trop presse ado a priori... J'espère que j'ai pas fait exploser le sondage, parce que côté magazines, je me pose finalement là avec 5 titres que je lis parmi ceux proposés... ^_^; ).

    Posté par Nakayomi, vendredi 27 avril 2007 à 23:41

Poster un commentaire