TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

lundi 23 avril 2007

What About Brian le 12 mai sur TF1

What About Brian

Produite par J.J. Abrams, la série dramatique What About Brian sera diffusée sur TF1 à partir du samedi 12 mai à 16h10 (deux épisodes par semaine). Brian (Barry Watson, 7 à la Maison) a 34 ans et est le seul de son groupe d'amis à ne pas avoir encore trouvé l'âme-soeur... ou presque. Car il est en fait secrètement amoureux de la fiancée de son meilleur ami (Sarah Lancaster, Everwood).

La série est principalement centrée sur les histoires de coeur d'un groupe de trentenaires : Brian le célibataire, Adam (Matthew Davis, "Urban Legend 2") et Marjorie le couple fiancée, Dave (Rick Gomez, Boomtown) et Deena (Amanda Detmer, "Destination Finale") le couple de parents dont le mariage bat de l'aile et Angelo (Raoul Bova, "Alien vs Predator") et Nicole (Rosanna Arquette, "Le grand bleu") le couple qui essaye d'avoir un bébé.

Aux Etats-Unis, WAB est diffusée depuis le printemps 2006 sur ABC. La première saison compte 5 épisodes et la seconde qui s'est achevée le 26 mars dernier en comprend 19. Compte tenu de l'audience très moyenne, il est peu probable que la série soit renouvelée pour l'an prochain. Quelques visages familiers des fans de séries y ont fait plusieurs apparitions : Marguerite Moreau (Newport Beach), Amanda Foreman (Alias), Jason Winston George (Sunset Beach), Krista Allen (Alerte à Malibu), Rachelle Lefevre (Life on a Stick), Shaun Duke (Newport Beach), Amy Jo Johnson (Felicity), William Devane (Côte Ouest) ou encore Tifanni Thiessen (Beverly Hills).

Posté par Nick à 16:51 - Diffusion - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Et c'est bien ou pas ?

    Et quant à la qualité de la série, tu peux en dire quelque chose ? Moi, je n'ai pas vu un seul épisode et j'ai lu très peu de choses au sujet de cette série. Donc je regarderai sans doute sur TF1 pour me faire une idée mais j'aimerais savoir si le rendez-vous à marquer en rouge sur mon agenda ou le truc sympa à regarder pour passer le temps ? ^^

    Posté par Gaetan, lundi 23 avril 2007 à 22:57
  • WAB, c'est sympa, sans plus

    C'est vrai que je n'ai pas parlé de la qualité de la série en elle-même. En premier lieu, je ne sais pas si elle vraiment adaptée à cette case destinée en général aux ados. WAB est une série centrée sur des trentenaires, tous les personnages ont autour de la trentaine voire beaucoup plus pour ce qui est du personnage de Rosanna Arquette, on y parle de mariage en péril, de la difficulté de trouver la bonne personne pour faire sa vie, de promotion au sein d'une entreprise, de l'envie de faire un enfant, de maladie chez un jeune enfant, etc. Bref, on est loin des histoires d'ados qu'on peut trouver dans Les Frères Scott ou Dawson. La seule chose qui rapproche WAB de ces séries, c'est je dirais, les histoires de dragues, de flirts, de couples, cela je ne veux pas dire par là qu'une série comme Dawson se résume à cela, mais Dawson traite de l'adolescence et non des trentenaires. WAB se rapproche donc plus d'un Wasteland, la série avortée de Kevin Williamson avec Sasha Alexander et Marisa Coughlan, en 1999.

    Sinon, eh bien la série se laisse suivre, à condition d'adhérer un minimum aux personnages. Ce n'est pas franchement d'une très grande originalité, mais ça reste sympathique. Si je devais simplifier au maximum, je pourrais dire que c'est Grey's Anatomy sans l'aspect médical, sans les pointes d'humour (il y en a dans WAB mais bon, c'est pas comparable hein), sans les bons dialogues et sans les scénarios captivants. Mais pour ceux que le côté médical de GA rebute, pourquoi pas.

    En définitive, la série devrait plaire majoritairement à un public féminin, mais pas forcément au moins de 18 ans. J'ai bien peur que la série se ramasse dans cette case du samedi après-midi, car contrairement à North Shore (qui n'était pas une série ado), on n'y trouve pas de jolies filles et de beaux gosses à moitié à poil pour maintenir les djeuns de TF1 devant leur écran. Mais tout de même dans la saison 2, on y verra les jolies Krista Allen et Tiffani Thiessen, en tailleur, je précise...

    Posté par Nick, lundi 23 avril 2007 à 23:56
  • Oups, je m'aperçois que j'ai oublié des mots par-ci par-là dans mon commentaire, la fatigue sans doute -

    Posté par Nick, lundi 23 avril 2007 à 23:58

Poster un commentaire