Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
16 avril 2007

Jeudi 12/04 : Urgences dégringole

UrgencesPour la troisième semaine consécutive, CBS remporte la victoire du jeudi grâce à un carton plein de Survivor, Les Experts et Shark qui s'imposent chacun dans leur case horaire. ABC est second avec des épisodes récapitulatifs (les fameux "clip show" qui font la compil des moments importants de la saison) de Grey's Anatomy et Ugly Betty. NBC prend un petit bol d'air avec le retour de la doublette My Name is Earl/The Office à 20h et surtout celui d'Urgences à 22h. Mis à part son jeu à 20h, la FOX n'était pas trop concernée.

A 20h, NBC pouvait compter sur le retour du duo My Name is Earl/The Office qui fonctionnait plutôt bien il y a quelques mois. Mais "Earl" revient avec un petit score (6.9 millions contre 8.7 le 22 février) tandis que The Office s'en sort bien en améliorant l'audience de celle-ci d'environ 800000 téléspectateurs et d'1 point sur les 18/49 ans. L'audience moyenne de la doublette est donc en net recul par rapport à sa dernière programmation le 22 février (7.3 millions contre 8.4 millions) mais celle-ci réussit à se positionner tout de même en seconde position de la case sur les 18/49 ans.

A 21h, Les Experts s'impose facilement face au clip show de Grey's Anatomy qui réalise un joli score. Pas de changement pour les (décevantes en terme d'audience) comédies de NBC 30 Rock et Scrubs scotchées autour des 5 millions de téléspectateurs.

A 22h, Urgences revenait après une absence de presque deux mois, et pour un retour, c'est plutôt raté. Avec 9.1 millions de téléspectateurs la série médicale réalise tout simplement la plus mauvaise audience de son histoire (rappelons qu'elle a débuté en 1994 et qu'elle en est à sa 13ème saison). De son côté, Shark fait un résultat dans la norme et se permet pour la première fois de dominer les médecins du Cook County sur la cible très prisée des 18/49 ans ! Enfin, sur ABC, c'était le lancement spécial de la comédie Notes From Underbelly avec deux épisodes qui récoltent une moyenne de 8.5 millions de téléspectateurs et une part d'audience égale à Urgences (3.7). Bien sûr, ce n'est pas comme la semaine passée une rediffusion mais un clip show de Grey's qui était diffusée en lead-in, mais l'audience de "Notes" est supérieure de 0.8 million de téléspectateurs par rapport à October Road il y a 8 jours et la concurrence est plus rude avec Urgences à la place des faibles comédies de NBC (Andy Barker et la rediff de My Name is Earl). D'un autre côté, si la première demi-heure fut suivie par 9.2 millions de téléspectateurs, il n'y en avait plus que 7.7 lors de la suivante. Bref, il faudra confirmer à partir de ce mercredi à 20h30, October Road reprenant sa case à 22h ce jeudi.

20h-21h
1. Survivor (real tv, CBS) : 14.4 M (4.4)
2. Are You Smarter Than a 5th Grader ? (jeu, FOX) : 9.8 M (3.4)
3. Ugly Betty Clip Show (ABC) : 8.1 M (2.4)
4. The Office (NBC) : 7.7 M (4.1) (20h30-21h)
5. My Name is Earl (NBC) : 6.9 M (3.1) (20h-20h30)
6. Smallville (rediff, CW) : 2.4 M (1.0)

21h-22h
1. Les Experts (CBS) : 21.9 M (6.6)
2. Grey's Anatomy Clip Show (ABC) : 12.6 M (5.0)
3. 30 Rock (NBC) : 5.2 M (2.6) (21h-21h30)
4. Scrubs (NBC) : 5.0 M (2.7)  (21h30-22h)
5. Trading Spouses (rediff, real tv, FOX) : 4.2 M (1.7)
6. The Brick Awards (CW) : 1.1 M (0.4)

22h-23h
1. Shark (CBS) : 14.7 M (4.0)
2. Urgences (NBC) : 9.1 M (3.7)
3. Notes From Underbelly (ABC) : 8.5 M (3.7)

(en millions de téléspectateurs+ part d'audience sur les 18/49 ans, chiffres préliminaires)

Public : 1. CBS 16.9, 2. ABC 9.7, NBC 7.2, 4. FOX 7.0, 5. CW 1.7
(en millions de téléspectateurs)

18/49 ans : 1. CBS 5.0, 2. ABC 3.7, 3. NBC 3.3, 4. FOX 2.6, 5. CW 0.7
(en part d'audience)

(sources : Mediaweek, Variety, Nielsen Media Research)

Publicité
Commentaires
T
il est grand temps pour urgences de raccrocher son stetoscope. la série ne séduit plus et elle a plus rien à dire. de plus on est en maintenant à la deuxième génération de départ et les nouveaux personnages ne séduisent plus.
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité