Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
13 avril 2007

Mercredi 11/04 : Lost reprend (un peu) du poil de la bête

LostSoirée très tranquille pour la FOX avec une excellente audience pour American Idol de 21h à 22h qui permet au network de dominer très aisément ses adversaires. CBS finit second sur le public et 2ème à égalité avec ABC sur les 18/49 ans grâce à de bonnes performances de ses séries policières. ABC sauve les meubles grâce à Lost et NBC se fait pitoyablement doubler par la CW sur la cible privilégiée.

A 20h, ça va un peu mieux pour Jericho qui profite de l'absence de Bones sur la FOX pour repasser la barre des 8 millions et se classer -tout juste néanmoins- second sur les 18/49 ans. A la place de la série policière de la FOX étaient donc diffusés les deux derniers épisodes de la saison 1 de Til Death et, évidemment, la sitcom fonctionne beaucoup moins bien avant American Idol qu'après : 13.7 millions la semaine dernière à 21h30, 7.8 millions cette semaine de 20h à 21h. Et encore, le deuxième épisode a sûrement profité de l'impatience des fans se branchant sur la chaîne en attendant AI (8.57 millions pour le second épisode contre 6.97 pour le premier). Troisième sur le public, la comédie d'ABC George Lopez qui reste stable puis juste derrière on retrouve Friday Night Lights dont c'était l'épisode final de la première saison et qui a enregistré à cette occasion un gain de près d'un million de téléspectateurs, tout en terminant dernier de la case sur les 18/49 ans, ce qui fait plutôt désordre. Enfin, l'émission America's Next Top Model reste le programme le plus populaire de la CW et se classe troisième sur les 18/49 ans.

A 21h, derrière American Idol, Esprits Criminels fait un bon résultat, ce qui n'est le cas de Preuve à l'appui qui replonge (-1.4 million). La série policière de NBC ne supporte pas la concurrence des inédits d'Esprits Criminels et risque fort d'être annulée en fin de saison vu ses audiences faiblardes. Sur ABC, According to Jim perd quelques téléspectateurs, mais que dire d'In Case of Emergency qui souffre énormément de la concurrence avec American Idol (les semaines précédentes, l'émission de variétés ne durait qu'une demi-heure) en passant sous la barre des 4 millions et en se retrouvant au niveau des Pussycat Dolls de la CW. La sanction ne s'est pas faite attendre puisqu'ABC a décidé de déprogrammer la sitcom la semaine prochaine en la remplaçant par une rediffusion de Lost alors qu'il ne restait plus qu'un épisode à diffuser.

A 22h, Lost est battue par l'épisode inédit des Experts Manhattan sur le public mais ça va un peu mieux pour la série de Damon Lindelof et J.J Abrams qui progresse de quelques centaines milliers de téléspectateurs et repasse au-dessus des 5 points de part d'audience sur les 18/49 ans. Une remontée méritée compte tenu du très bon niveau de ce 16ème épisode intitulé "One of Us". Enfin, sur NBC, Medium fait le yo-yo et reperd les 0.8 million de téléspectateurs gagnés la semaine dernière.

20h-21h
1. Jericho (CBS) : 8.3 M (2.3)
2. Til Death (FOX) : 7.8 M (3.1)
3. George Lopez (ABC) : 6.5 M (2.2)
4. Friday Night Lights (NBC) : 6.3 M (2.1)
5. America's Next Top Model (real tv, CW) : 5.1 M (2.4) 

21h-22h
1. American Idol (real tv, FOX) : 27.9 M (10.9)
2. Esprits Criminels (CBS) : 12.8 M (3.2)
3. Preuve à l'appui (NBC) : 6.2 M (1.7)
4. According to Jim (ABC) : 5.1 M (2.0) (21h-21h30)
5. In Case of Emergency (ABC) : 3.8 M (1.5) (21h30-22h)
6. The Search for The Next Doll (rediff, CW) : 3.4 M (1.6)

22h-23h
1. Les Experts Manhattan (CBS) : 12.7 M (3.4)
2. Lost (ABC) : 11.9 M (5.1)
3. Medium (NBC) : 7.6 M (2.5)

(en millions de téléspectateurs+ part d'audience sur les 18/49 ans, chiffres préliminaires)

Public : 1. FOX 17.8, 2. CBS 11.3, 3. ABC 7.6, 4. NBC 6.7, 5. CW 4.5
(en millions de téléspectateurs)

18/49 ans : 1. FOX 7.0, 2. ABC 3.0, CBS 3.0, 4. CW 2.2, 5. NBC 2.1
(en part d'audience)

(sources : Mediaweek, Nielsen Media Research)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité