TV Chronik (version 2006/07)

L'actualite des séries télé

jeudi 5 avril 2007

Soirée Séries : The Shield, Deadwood, Les Soprano, Alias

20h50, The Shield, épisode 5.11 (inédit), Canal Plus
21h35, The Shield, épisode 6.01 (inédit), Canal Plus

Dernier épisode de la saison 5 pour ouvrir la soirée, et à 21h35, événement, avec le premier épisode de la saison 6 que Canal Plus diffuse deux jours après FX ! Comme la semaine prochaine, deux nouveaux épisodes seront proposés par la chaîne cryptée, faites le calcul : à partir du 3ème épisode, les français découvriront les inédits de The Shield avant les américains ! Du jamais vu ! L'explication : FX avait prévu à l'origine de diffuser la saison 6 de The Shield en janvier mais la chaîne a finalement opté pour le lancement de sa nouvelle série Dirt, retardant donc le retour de Vic Mckey de trois mois. D'autre part, le tournage des saisons des séries du câble étant généralement bouclé avant la programmation du premier épisode à l'antenne, cela permet aux chaînes étrangères d'adapter plus rapidement les épisodes et de les diffuser très peu de temps après les américains.

22h30, Deadwood, épisode 2.02 (inédit), Canal Plus

Deuxième épisode de la saison inédite de Deadwood, toujours aussi passionnant à suivre.

ou

20h45, Les Soprano, épisode 5.13 (rediff), Jimmy
21h45, Les Soprano, épisode 6.01 (rediff), Jimmy
22h45, Les Soprano, épisode 6.02 (inédit), Jimmy

Autre petit événement série de la soirée, c'est le début de la sixième et dernière saison des Soprano, dont les sept derniers épisodes seront diffusés sur HBO à partir du 8 avril pour un final fixé au 20 mai. Attention ! La saison démarre sur les chapeaux de roues.

et aussi

22h25, Alias, épisode 5.16 (inédit en hertzien), M6
23h25, Alias, épisode 5.17 (inédit en hertzien), M6

On quitte les séries câblées de luxe pour un autre événement qu'il est impossible de ne pas évoquer : la fin d'Alias sur M6 avec les deux derniers épisodes de la saison 5. On va enfin découvrir ce que cache le plan final de Rambaldi, et ce qu'il va advenir de Sydney, Jack, Sloane, Irina, etc. Frissons garantis. Même si on aurait apprécié une saison plus longue afin d'obtenir une meilleure résolution des intrigues.

Posté par Nick à 18:00 - Diffusion - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire