Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
7 février 2007

Les Experts de l'audience

expertsmanhattan_070207Impressionnants ces Experts (de Manhattan) hier soir sur TF1 ! Ceux-ci ont établi un nouveau record d'audience avec environ 10.9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode "Le repas des fauves" qui n'était pourtant qu'une rediffusion. Les deux suivants ne sont pas en reste, le troisième ayant même dépassé les 50% de pdm !

Comme on l'a déjà répété à maintes reprises, peu importe d'où ils viennent (Vegas, New York ou Miami), ces maniaques des relevés d'empreintes et des petites fibres sortant d'on ne sait où et qui font la différence, n'en finissent pas de cartonner et d'écraser la concurrence. TF1 en profite : la semaine prochaine, trois épisodes de Manhattan seront diffusés le mardi soir et trois autres de Las Vegas le mercredi.

On peut néanmoins se demander si la chaîne privée n'est pas en train de trop tirer sur la corde. Même si les chiffres ne vont pas du tout dans ce sens à l'heure actuelle, on peut se demander si le public ne risque pas de faire une overdose à un moment où à un autre. De plus, il est regrettable de constater que non seulement TF1 utilise le filon "Experts" à tout va pour contrer la concurrence (Desperate Housewives sur M6 le mardi, et FBI Portés Disparus sur France 2 le dimanche y ont eu droit) mais elle empêche également à d'autres séries dans ses tiroirs d'obtenir une meilleure exposition (comme House qu'on annonce à 23h15 pour sa première diffusion le 28 février... après Les Experts bien sûr).

Y a-t-il trop d'Experts sur TF1 ? Je vous invite à répondre à la question ci-dessous (sondage valable 1 mois).

Create polls and vote for free. dPolls.com

[Billet modifié à la demande de Mediametrie]

Publicité
Commentaires
N
Il est clair qu'à ce niveau, c'est de l'exploitation, et TF1 a l'habitude de puiser à fond dans les filons qui marchent. Trois épisodes au lieu de deux, ce serait déjà bien, ça permettrait de commencer House un peu plus tôt par exemple. Et on ne peut pas nous sortir la carte du "oui, mais on met 3 épisodes pour écouler la saison plus rapidement car on a d'autres séries en stock à diffuser et on n'a pas 36 cases pour les séries" vu qu'on a le droit à chaque fois à un certain nombre de rediffusions. Maintenant, on peut regretter que France 2 fasse de même (avec ces diffusions par 3) avec ses séries policières.
G
Je suis assez partagé sur la question. Autant j'adore ces 3 séries (surtout la série à Las Vegas qui est de loin la meilleure), autant la stratégie de diffusion de TF1 m'énerve au plus haut point. Heureusement, j'ai la chance de pouvoir suivre ces séries sur la chaîne suisse TSR qui les diffusent dans l'ordre, au rythme de 2 épisodes par semaine, ce qui est 1000x plus agréable. En France, les téléspectateurs sont obligés de subir la diffusion incensée de TF1 et ça fonctionne du tonnerre malgré tout... J'ai envie de dire tant mieux ! Par contre, pour House, je suis déçu, j'espérais aussi le prime time. Il paraît en plus que ce sera dans le désordre alors tant pis ce sera sans moi !
T
excellent ce nouveau format de sondage !!! c'est très réussi. en effet je pense qu'il y a beaucoup trop d'experts sur tf1 mais comme l'audience suit, tf1 ne va pas s'en priver, malheureusement. comme toi je regrette ce manque de diversité, il n'y a plus que des flics en prime time. c'est l'overdose.
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité