Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
22 janvier 2007

Audiences US 16 et 17/01 : Le rouleau-compresseur American Idol est en marche

ai_220107- Mardi 16/01
L’événement de ce mardi 16 janvier ne concerne pas une série mais une émission de télé-réalité, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du lancement de la saison 6 d’American Idol (la version US de Nouvelle Star). 37.3 millions de téléspectateurs se sont branchés sur la FOX de 20h à 22h pour voir les premières auditions avec une pointe à 41.8 millions dans la dernière demi-heure ! C’est bien sûr le record absolu d’audience de la saison. Autant dire que les séries programmées en face de l’émission ont du soucis à se faire tandis que celles de la FOX diffusés juste après verront leur audience boostée. Cela n’a pas l’air de trop contrarier les séries de CBS qui s’en sortent très bien : 15.9 millions pour NCIS et 11.9 pour The Unit. Les autres chaînes n’ont pas pris beaucoup de risques : une sorte de « vidéogag » sur ABC et principalement des rediffusions sur NBC et la CW. A 22h sur NBC, NY Unité Spéciale réalise une bonne performance (14.1 millions).

- Mercredi 17/01
Rebelote pour American Idol avec encore un score énorme de 36.9 millions de téléspectateurs et un 3ème succès pour la FOX en quatre soirées. En deuxième position, avec trois fois moins d’audience (cinq fois moins sur les 18/49 ans), on retrouve CBS avec une petite érosion (environ 3 millions de moins que le dernier inédit en décembre) pour Esprits Criminels et 13.4 millions de téléspectateurs. En n°3, NBC avec une rediffusion de Friday Night Lights, le jeu Deal or No Deal et à 22h, Medium (8.9 millions de téléspectateurs). Les deux grands battus de la soirée sont ABC et la CW. Côté ABC, 6.9 millions pour According to Jim à 20h (-1.7 million par rapport à la semaine dernière), 3.9 millions pour The Knights of Prosperity (-1.4 million) et 3.4 pour In Case of Emergency (-2.4 millions). La CW perd quant à elle une bonne partie de son jeune public : 2.2 millions pour Les Frères Scott (contre 4.2 millions pour le dernier épisode inédit) et une perte d’environ 47% sur les 18/49 ans.

(source : Nielsen)

technorati tags:

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité