Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Chronik (version 2006/07)
13 octobre 2006

Le mystérieux rebondissement de Vanished

Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la série inédite en France.

vanished_131006Les téléspectateurs -pas assez nombreux- de Vanished n'en reviennent pas ! A la fin du 7ème épisode diffusé le 2 octobre sur la FOX, le dernier avant un break de plusieurs semaines, ils assistent, médusés, à l'exécution du personnage principal, l'agent du FBI Graham Kelton, incarné par Gale Harold (Queer as Folk). What the f*** ?

Pourquoi éliminer le personnage principal après seulement 7 épisodes ? Pour remédier aux mauvaises audiences ? Parce que Harold est un enf**** sur les plateaux ? Josh Berman, le producteur exécutif du show, répond par la négative aux deux questions. Selon lui, ce rebondissement pour le moins étonnant était une façon pour la série de sortir du lot, ce que souhaitait vivement la chaîne en donnant le feu vert à ce thriller dans l'air du temps, reprenant des ingrédients propres à 24 et Prison Break, deux autres programmes du network
. En développant l'histoire, Berman et ses collègues se sont aperçus que Kelton s'approchait plus qu'ils ne l'avaient prévu de la résolution de la disparition de Sara Collins, la trame principale de la série, et que c'était le bon moment pour le faire mourir. Berman ajoute que Harold était même séduit par l'idée et qu'il a lui-même suggéré la scène où sa femme, dont il est séparé, lui rend son alliance (celle de Kelton), une façon de boucler cette intrigue secondaire.

C'est Eddie Cibrian (New York 911, Invasion), aperçu justement dans l'épisode 1.07 dans le rôle de l'agent Danny Lucas, qui reprendra les rênes de l'enquête. Berman précise que la plupart des mystères sur la disparition de la femme du sénateur Collins seront résolus au terme du 13ème épisode, la série n'étant pas assuré à ce jour de décrocher une saison complète de 22 épisodes. Si c'est le cas, Berman a d'autres intrigues en ligne de mire. D'ici là, Vanished reprendra son cours, non plus le lundi après Prison Break, mais le vendredi à 20h, à partir du 27 octobre. On pourra vérifier alors si tuer l'agent Kelton était une idée lumineuse ou un coup foireux pouvant condamner la série pour de bon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TV Chronik (version 2006/07)
Publicité